3 voiliers
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Re: 3 voiliers
Assez rare, votre trimaran Helko, dans sa version ancienne, avec coque centrale beige et carène rouge. Je ne le connaissais que dans sa version plus récente : coque et carène blanches avec double ligne de flottaison bleue. Le principe d'assemblage reste le même : deux bâtons relient les flotteurs et viennent se caler de part et d'autre de la cabine.
Tire-au-flan- Messages : 2450
Date d'inscription : 12/12/2016
Re: 3 voiliers
Bsr à vous hardis navigateurs
Petite question existentielle : Les avantages principaux d'un multicoque sont de gagner un poids énorme en supprimant le lest et de réduire sévèrement la surface mouillée en remplaçant la quille par des dérives beaucoup plus petites. Certains catas n'ont même pas de dérive, les coques ont été étudiée pour pouvoir s'en passer. C'est pour cette raison que, à taille et voilure égale, un multi est beaucoup plus rapide qu'un quillard.
Alors pourquoi que M. Helko il a gardé la quille (et je soupçonne le lest) sur son trimaran?
Petite question existentielle : Les avantages principaux d'un multicoque sont de gagner un poids énorme en supprimant le lest et de réduire sévèrement la surface mouillée en remplaçant la quille par des dérives beaucoup plus petites. Certains catas n'ont même pas de dérive, les coques ont été étudiée pour pouvoir s'en passer. C'est pour cette raison que, à taille et voilure égale, un multi est beaucoup plus rapide qu'un quillard.
Alors pourquoi que M. Helko il a gardé la quille (et je soupçonne le lest) sur son trimaran?
Corwwin- Messages : 769
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 69
Localisation : Draguignan
Re: 3 voiliers
Pour des raisons d'économie : le trimaran réutilise sans aucun changement la coque du quillard et d'ailleurs également son gréement.
On ajoute juste deux petites coques, les bras de liaison qui se bloquent de part et d'autre du roof, sans autre attaches, les deux trampolines avec leurs attaches et hop, le tour est joué, on ajoute une référence au catalogue et un voilier pour une clientèle éprise de modernisme, dont on peut espérer un pouvoir d'achat un peu supérieure et donc un peu plus de marge.
l'intérêt pour la navigation du canot ? ben, y en a pas mon bon monsieur, c'est pour le style, pas pour aller plus vite ni pour mieux tenir sa route.
Quant à l'avantage de pouvoir naviguer sans gite et donc pouvoir poser son verre d'apéro sans qu'il se vide sur un coup de gite, c'est quand l'équipage et à bord, pas quand il reste sur le bord du bassin
On ajoute juste deux petites coques, les bras de liaison qui se bloquent de part et d'autre du roof, sans autre attaches, les deux trampolines avec leurs attaches et hop, le tour est joué, on ajoute une référence au catalogue et un voilier pour une clientèle éprise de modernisme, dont on peut espérer un pouvoir d'achat un peu supérieure et donc un peu plus de marge.
l'intérêt pour la navigation du canot ? ben, y en a pas mon bon monsieur, c'est pour le style, pas pour aller plus vite ni pour mieux tenir sa route.
Quant à l'avantage de pouvoir naviguer sans gite et donc pouvoir poser son verre d'apéro sans qu'il se vide sur un coup de gite, c'est quand l'équipage et à bord, pas quand il reste sur le bord du bassin
Tire-au-flan- Messages : 2450
Date d'inscription : 12/12/2016
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