Copie: Miss America
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Philou76
Régis4446
6 participants
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Copie: Miss America
Petit bricolage d'hiver : la copie (piffometrique) du canot a vapeur "Miss America" de 1927 ou 1930 très proche des canot Anglais "Bowman"
je suis partit du piston cylindre avec les miroirs plus une "chaudière" original tout le reste est neuf , le dessin d'apprêt photos très peu précis le pont arrière est volontairement modifier pour faire plus sport, injure a l'époque le "moteur" est monter sur micro roulements (pour un peu moins de frottement) la forme de l'hélice un poile moderne
bientôt des photos en navigation
je suis partit du piston cylindre avec les miroirs plus une "chaudière" original tout le reste est neuf , le dessin d'apprêt photos très peu précis le pont arrière est volontairement modifier pour faire plus sport, injure a l'époque le "moteur" est monter sur micro roulements (pour un peu moins de frottement) la forme de l'hélice un poile moderne
bientôt des photos en navigation
Invité- Invité
Re: Copie: Miss America
Bonjour et bravo
Je le trouve élégant et bien réalisé dans l’esprit de nos jouets anciens.
Le seul bémol à mes yeux concerne l’hélice, qui comme souligné fait trop moderne.
Les hélices de ces ancêtres sont réalisées en tôle de laiton de 0.8 découpée et formée.
A voir lors des essais si elle remplit son rôle.
Je le trouve élégant et bien réalisé dans l’esprit de nos jouets anciens.
Le seul bémol à mes yeux concerne l’hélice, qui comme souligné fait trop moderne.
Les hélices de ces ancêtres sont réalisées en tôle de laiton de 0.8 découpée et formée.
A voir lors des essais si elle remplit son rôle.
Régis4446- Messages : 681
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 64
Localisation : région Nantaise
Re: Copie: Miss America
Si les proportions peuvent être discutables, l'ensemble est parfaitement réalisé, c'est très chouette !!
Invité- Invité
Re: Copie: Miss America
Je le trouve très sympa aussi, très belle finition,et je fait rarement des compliments " super".
Philou76- Admin
- Messages : 940
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 61
Localisation : Dieppe 76
Re: Copie: Miss America
Je trouve l'ensemble très beau et réussi.
J'espère qu'en dynamique, l'ensemble arbre/hélice ne vibrera pas?
J'espère qu'en dynamique, l'ensemble arbre/hélice ne vibrera pas?
vwlucas- Messages : 629
Date d'inscription : 23/01/2016
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Localisation : Oostende Belgique
manucua aime ce message
"Tribord amure"- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 70
Localisation : Etang de Berre 13
Re: Copie: Miss America
Superbe ce "Swallow"
non ça ne vibre pas un bon alignement et un simple bout de durite silicone sert de cardant, bizarrement le plus problématique a été le bruleur a alcool pour avoir une bonne flamme, l'alcool en chauffant a tendance a filer de partout en s'enflammant mais le problème est régler çà tourne plusieurs minutes sans problème
non ça ne vibre pas un bon alignement et un simple bout de durite silicone sert de cardant, bizarrement le plus problématique a été le bruleur a alcool pour avoir une bonne flamme, l'alcool en chauffant a tendance a filer de partout en s'enflammant mais le problème est régler çà tourne plusieurs minutes sans problème
Invité- Invité
Re: Copie: Miss America
Bonjour,
J'apprécie surtout la chaudière, qui me rappelle une anecdote.
J’étais canonnier, et après les tirs au 40 mm, il fallait bien sûr compter les douilles. Mais il en manquait toujours ! Elles tombaient à l’eau, même lors des tirs au stand.
Il faut dire qu’elles étaient fort appréciées par les modélistes vapeur, qui les transformaient en chaudière au timbre impressionnant.
J'apprécie surtout la chaudière, qui me rappelle une anecdote.
J’étais canonnier, et après les tirs au 40 mm, il fallait bien sûr compter les douilles. Mais il en manquait toujours ! Elles tombaient à l’eau, même lors des tirs au stand.
Il faut dire qu’elles étaient fort appréciées par les modélistes vapeur, qui les transformaient en chaudière au timbre impressionnant.
vwlucas- Messages : 629
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 70
Localisation : Oostende Belgique
Re: Copie: Miss America
BonjourJM Morin a écrit: bizarrement le plus problématique a été le bruleur a alcool pour avoir une bonne flamme, l'alcool en chauffant a tendance a filer de partout en s'enflammant mais le problème est régler çà tourne plusieurs minutes sans problème
Superbe réalisation aux proportions très dynamiques .Faites nous vite un petit film.
Pour le brûleur , avez vous essayé les pastilles "d'alcool solide" utilisées pour le camping? On appelait autrefois ces pastilles du "méta" diminutif de métaxylène. La marque la plus connue actuellement est la marque Esbit.
Bonne soirée
voguenmare- Messages : 1851
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : I de F
Re: Copie: Miss America
vwlucas a écrit:Bonjour,
J'apprécie surtout la chaudière, qui me rappelle une anecdote.
J’étais canonnier, et après les tirs au 40 mm, il fallait bien sûr compter les douilles. Mais il en manquait toujours ! Elles tombaient à l’eau, même lors des tirs au stand.
Il faut dire qu’elles étaient fort appréciées par les modélistes vapeur, qui les transformaient en chaudière au timbre impressionnant.
Cela ne m'étonnerait pas d'apprendre un jour que l'ami C-Y-P ait été sous l'eau en tenue de nageur de combat pour les récupérer
voguenmare- Messages : 1851
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : I de F
Re: Copie: Miss America
Bonsoir à tous,
Encore un vaporiste. Décidément le monde en est plein. Je me suis déjà exprimé sur le sujet de ces bateaux anglais ou d'inspiration anglaise.
Superbe réalisation bien dans le style anglais des années 30 et suivantes.
Pour le brûleur, rien de mieux que les pastilles Esbit. C'est facile à maîtriser et ça brûle toujours de la même façon.
Pour l'accouplement machine - arbre d'hélice, je préfère l'entraînement classique par toc comme sur les canots mécaniques. C'est plus bruyant, moins mécanique mais le rendement est meilleur qu'avec un accouplement ressort ou tube silicone, et vu la puissance phénoménale dont on dispose avec ce type de machine, chaque milliwatt gagné compte.
Autre point, un capot au dessus de la chaudière améliore considérablement le rendement de la machine. Avec une chaudière à l'air libre, le moindre courant d'air provoque une baisse de la température de la chaudière et donc une baisse de la production vapeur.
A voir maintenant les essais sur l'eau.
Bon courage,
A bientôt.
Encore un vaporiste. Décidément le monde en est plein. Je me suis déjà exprimé sur le sujet de ces bateaux anglais ou d'inspiration anglaise.
Superbe réalisation bien dans le style anglais des années 30 et suivantes.
Pour le brûleur, rien de mieux que les pastilles Esbit. C'est facile à maîtriser et ça brûle toujours de la même façon.
Pour l'accouplement machine - arbre d'hélice, je préfère l'entraînement classique par toc comme sur les canots mécaniques. C'est plus bruyant, moins mécanique mais le rendement est meilleur qu'avec un accouplement ressort ou tube silicone, et vu la puissance phénoménale dont on dispose avec ce type de machine, chaque milliwatt gagné compte.
Autre point, un capot au dessus de la chaudière améliore considérablement le rendement de la machine. Avec une chaudière à l'air libre, le moindre courant d'air provoque une baisse de la température de la chaudière et donc une baisse de la production vapeur.
A voir maintenant les essais sur l'eau.
Bon courage,
A bientôt.
Invité- Invité
Re: Copie: Miss America
Merci de ses infos utile le "toc " est le même principe que sur les canots Jep?
Invité- Invité
Re: Copie: Miss America
Re,
Le système de toc est basé sur le même principe que sur les canots JEP. Sur un de mes bateaux, j'ai fait un entraînement avec une goupille dans le volant moteur et une fourche sur l'arbre d'hélice. Ca fonctionne.
Ci-dessous la vidéo d'un bateau que j'ai réalisé sur une coque Fleischmann. Il est resté à l'état de prototype non terminé (simplement peint après cette vidéo). C'était en fait un banc d'essais pour valider le fonctionnement de mon système de chaudière.
https://www.youtube.com/watch?v=O-V0cjHQIyA
Descriptif rapide : Chaudière D6 Wilesco intégralement carénée dans une enveloppe laiton. Chauffe par 2 pastilles Ebit et demi pour 50 cm3 d'eau dans la chaudière. Foyer complètement fermé avec 3 prises d'air de chaque coté en partie basse, évacuation des gaz chauds par la cheminée et les ouvertures sur le dessus du foyer. Température à l'intérieur du foyer supérieure à 230°C, la peinture de la coque même avec cette température n'a pas cloqué en dehors de l'eau.
Le moteur est un petit moteur oscillant en bronze, simple effet de marque Midwest.
Bonne soirée.
Le système de toc est basé sur le même principe que sur les canots JEP. Sur un de mes bateaux, j'ai fait un entraînement avec une goupille dans le volant moteur et une fourche sur l'arbre d'hélice. Ca fonctionne.
Ci-dessous la vidéo d'un bateau que j'ai réalisé sur une coque Fleischmann. Il est resté à l'état de prototype non terminé (simplement peint après cette vidéo). C'était en fait un banc d'essais pour valider le fonctionnement de mon système de chaudière.
https://www.youtube.com/watch?v=O-V0cjHQIyA
Descriptif rapide : Chaudière D6 Wilesco intégralement carénée dans une enveloppe laiton. Chauffe par 2 pastilles Ebit et demi pour 50 cm3 d'eau dans la chaudière. Foyer complètement fermé avec 3 prises d'air de chaque coté en partie basse, évacuation des gaz chauds par la cheminée et les ouvertures sur le dessus du foyer. Température à l'intérieur du foyer supérieure à 230°C, la peinture de la coque même avec cette température n'a pas cloqué en dehors de l'eau.
Le moteur est un petit moteur oscillant en bronze, simple effet de marque Midwest.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Copies Miss América
Bonjour J L Morin , le Narval et tous ,
Bravo pour cette superbe réalisation , même si les mesures , comme vous le dites sont faites à la louche , celle -ci doit être surement en vermeil ! En effet le fuselé de cette coque gracieuse , joliment agressive est une réussite . L'audace est au rendez-vous , récompensée aussi par une finition irréprochable ! Faites vous/ nous plaisir s'il vous- plait d'avec une pt'ite vidéo ! ( merci J Marc pour la tienne ) .
Bien amicalement à vous tous Claude-Yves-Pierre
Bravo pour cette superbe réalisation , même si les mesures , comme vous le dites sont faites à la louche , celle -ci doit être surement en vermeil ! En effet le fuselé de cette coque gracieuse , joliment agressive est une réussite . L'audace est au rendez-vous , récompensée aussi par une finition irréprochable ! Faites vous/ nous plaisir s'il vous- plait d'avec une pt'ite vidéo ! ( merci J Marc pour la tienne ) .
Bien amicalement à vous tous Claude-Yves-Pierre
Claude Martinet- Messages : 2177
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 76
Localisation : Yonne ( près du canal de Bourgogne )
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