Voiliers, Canots & Sous-marins de Bassin
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

- Une petite présentation est toujours la bienvenue, même si elle n'est nullement obligatoire pour poster.

- La rubrique "Vie du Forum" contient les conseils pour utiliser au mieux ce forum (notamment l'insertion de photos). Elle sert aussi à m'aider à faire évoluer ce forum au mieux (je ne suis pas un spécialiste, juste un passionné de voiliers de bassin comme vous). N'hésitez donc pas à lire cette rubrique et à donner votre avis.

- Nous sommes encore peu nombreux à être actif sur ce forum, alors n'hésitez pas à poster : débutant ou spécialiste, vos questions, aides et réponses sont les bienvenues.

En espérant que vous trouverez des réponses et du plaisir à partager autour de notre passion...

Coup de gueule, coup de chien, coup de tabac.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de gueule, coup de chien, coup de tabac.........

Message par le-narval le Mer 14 Sep - 21:59

Bonsoir à tous,

Je voudrai pousser un coup de gueule. Ca fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé, mais ce soir, à la lecture des derniers posts concernant un voilier LM sur Ebay, je réagi.
A lire certains d'entre vous, Ebay n'est qu'un ramassis de vendeurs malhonnêtes, de bandits et de voleurs. Si ce site ne vous plait pas, pourquoi y allez vous encore? Pour ma part, c'est mon gagne pain (avec les déballages sur brocante et certains salons).
Pourquoi tirer à boulets rouges sur les marchands? N'oubliez pas que sans marchands, il n'y aurait pas de collectionneurs (l'inverse est vraie aussi). De mon expérience sur Ebay (inscrit en 2003), j'ai eu plus de problèmes avec des particuliers qu'avec des pro. Un pro en principe se préoccupe de sa clientèle, et par conséquent, fait attention à ses descriptions et à ses emballages.
Pour ce qui est des objets qui reviennent : 3 explications :
- Il y a certainement du bibonage et des enchères artificielles.
- Il y a les impayés. Un objet est vendu, le règlement n'arrive jamais. En ce qui me concerne, cela représente 2 à 3 ventes par mois. Je remets l'objet en vente au bout de 2 semaines (7 jours avant d'envoyer une relance, 4 jours à attendre la réponse, litige........).
- Des objets achetés par une personne qui les remet en vente ensuite en espérant un bénéfice. Ca c'est le boulot d'un chineur du web.
Autre point : On a beau être pro, on ne peut pas tout connaitre. Pour ma part je ne connaissais quasiment rien aux voiliers il y a 2 ans, j'ai depuis passé des centaines d'heures à apprendre, étudier, comparer, en revanche je suis expert en machines à vapeur. Donc même un pro ne peut pas toujours être au top dans ses descriptions.

En conclusion : EBay est un outil de travail pour des milliers (millions?) de personnes. C'est un site marchand utilisé pour vendre des objets et gagner de l'argent. C'est un site très sécurisé. Certains diront que les frais sont élevés. Ce n'est pas faux, mais trouvez un autre moyen de faire de l'achat - vente sur toute la planète avec les dispositifs de suivi et de règlement sécurisés.

Si vous n'acceptez pas les règles du jeu, passez votre chemin.


Bonne soirée.
avatar
le-narval

Messages : 227
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-narval-a-vapeur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum