Sous-marin « lutin » de la marque MFP
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Régis4446- Messages : 680
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 64
Localisation : région Nantaise
Re: Sous-marin « lutin » de la marque MFP
Bonjour Régis, bonjour amis du forum
Un nom qui nous rappelle une catastrophe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_du_Lutin
Un nom qui nous rappelle une catastrophe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_du_Lutin
Re: Sous-marin « lutin » de la marque MFP
Le Lutin, le Farfadet, le Pluviôse (époque héroïque),le Prométhée, Le Phénix (Entre les deux guerres, Il y a une plaque dans une école primaire à côté des Invalides, un officier du Phénix y avait été élève) , et dans les années 60 la Minerve, puis l'Euredyce à bord de laquelle De Gaulle avait embarqué peu avant pour un hommage aux disparus de la Minerve....Hé oui , les sous-marins, même en temps de paix , des fois çà ne remonte pas, et pas seulement dans la marine française, et c'est pareil pour nos sous- marins jouets...
Dans MRB il y avait au moins 3 ou 4 astuces de systèmes proposés par les lecteurs pour repérer un sous marin modèle réduit coulé , dont une bouée montée sur une bobine de garcette et déclenchée par le contact du sous marin avec le fond...
Bizarre que ce soit précisément un navire aussi malchanceux que MFP Fradet ait choisi d'honorer...ceci dit , ce Sous marin de 1936 n'a pas grand chose à voir avec le malchanceux Lutin de 1906,avec son kiosque profilé et son canon de pont, il ressemble plutôt aux sous marins des années 30 (La génération des Casabianca de 1500 Tonnes ou ses petits frères côtiers comme L'Iris de 600 tonnes).
Il est présenté apparemment sur une plateforme ferroviaire ce qui est assez étrange, seuls les sous marins "de poche" comme les C.A italiens , les X craft anglais ou les seehund allemands étaient transportables sur wagons de chemin de fer...et certainement pas un côtier de 600 Tonnes ou un hauturier de 1500.
Les sous marins allemands "Elektroboot", étaient eux transportés par rail...mais en tronçons genre tranches de saucisson, venus de diverses usines, allemandes avant l'assemblage final à Kiel ou Hambourg.
Dans MRB il y avait au moins 3 ou 4 astuces de systèmes proposés par les lecteurs pour repérer un sous marin modèle réduit coulé , dont une bouée montée sur une bobine de garcette et déclenchée par le contact du sous marin avec le fond...
Bizarre que ce soit précisément un navire aussi malchanceux que MFP Fradet ait choisi d'honorer...ceci dit , ce Sous marin de 1936 n'a pas grand chose à voir avec le malchanceux Lutin de 1906,avec son kiosque profilé et son canon de pont, il ressemble plutôt aux sous marins des années 30 (La génération des Casabianca de 1500 Tonnes ou ses petits frères côtiers comme L'Iris de 600 tonnes).
Il est présenté apparemment sur une plateforme ferroviaire ce qui est assez étrange, seuls les sous marins "de poche" comme les C.A italiens , les X craft anglais ou les seehund allemands étaient transportables sur wagons de chemin de fer...et certainement pas un côtier de 600 Tonnes ou un hauturier de 1500.
Les sous marins allemands "Elektroboot", étaient eux transportés par rail...mais en tronçons genre tranches de saucisson, venus de diverses usines, allemandes avant l'assemblage final à Kiel ou Hambourg.
LASEROLOGUE- Messages : 1546
Date d'inscription : 19/04/2020
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