Présentation Man
3 participants
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Présentation Man
Bonjour a tous
C’est une premiere pour moi que de m’inscrire a un blog. J’espère ne pas commettre d’impair en postant à cet endroit la presentation requise...
Ma femme aime les jouet ancien et je lui ai offert un premier ruban bleu 0 il y quelques années Qui fonctionne bien
Il y a quelques jours je lui ai trouve pour noël un n2 d’avant guerre.
Malheureusement le ressort qui semble en bon état n’entraîne pas l’hélice alors qui se remonte normalement
Je suis preneur de conseils
Nous avons également une petite collection de voiliers de bassin (borda..)
Je vais essayer de poster les photos
C’est une premiere pour moi que de m’inscrire a un blog. J’espère ne pas commettre d’impair en postant à cet endroit la presentation requise...
Ma femme aime les jouet ancien et je lui ai offert un premier ruban bleu 0 il y quelques années Qui fonctionne bien
Il y a quelques jours je lui ai trouve pour noël un n2 d’avant guerre.
Malheureusement le ressort qui semble en bon état n’entraîne pas l’hélice alors qui se remonte normalement
Je suis preneur de conseils
Nous avons également une petite collection de voiliers de bassin (borda..)
Je vais essayer de poster les photos
Invité- Invité
Re: Présentation Man
Bonsoir,
Bienvenue sur ce sympathique forum. Concernant votre Jep N° 2, j'ai eu un souci similaire. En fait, c'était le tube d'étambot qui était légèrement tordu et empêchait l'hélice de tourner. C'est peut-être la cause ?
Bienvenue sur ce sympathique forum. Concernant votre Jep N° 2, j'ai eu un souci similaire. En fait, c'était le tube d'étambot qui était légèrement tordu et empêchait l'hélice de tourner. C'est peut-être la cause ?
Pat76- Messages : 221
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 68
Localisation : Rouen
Re: Présentation Man
Merci pour votre réponse. C’est une bonne idée.
Je n’ai pas l’impression mais c’est peut être a peine perceptible mais suffisant pour empêcher la rotation..
Je n’ai pas l’impression mais c’est peut être a peine perceptible mais suffisant pour empêcher la rotation..
Invité- Invité
Re: Présentation Man
Bonjour,
Cela proviens souvent aussi de l'arbre d'hélice qui peut etre légèrement voilé et frotte dans le tube d'étambot ...
(dégraissage tube et ligne + lubrification avec de "l'huile hydrophobe", aux paliers).
Penser aussi a bien dégraisser ces vieux moteurs, la crasse y est souvent très incrustée ...
Puis huiler avec de l'huile de machine a coudre les paliers d'engrenage avec une petite seringue.
Bonne journée.
Cela proviens souvent aussi de l'arbre d'hélice qui peut etre légèrement voilé et frotte dans le tube d'étambot ...
(dégraissage tube et ligne + lubrification avec de "l'huile hydrophobe", aux paliers).
Penser aussi a bien dégraisser ces vieux moteurs, la crasse y est souvent très incrustée ...
Puis huiler avec de l'huile de machine a coudre les paliers d'engrenage avec une petite seringue.
Bonne journée.
"Tribord amure"- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 70
Localisation : Etang de Berre 13
Re: Présentation Man
Bienvenue sur le forum !
Montrez-nous vite quelques photos de votre flottille de voiliers
Montrez-nous vite quelques photos de votre flottille de voiliers
Tire-au-flan- Messages : 2450
Date d'inscription : 12/12/2016
Re: Présentation Man
Merci à Tribord amure pour ses conseils. Je vais essayer.
@Tire-aux-flan : Avec plaisir pour vous envoyer photos de ma flotte mais je ne dois pas être très doué, je ne vois pas comment faire pour attacher des photos à mes réponses ??
@Tire-aux-flan : Avec plaisir pour vous envoyer photos de ma flotte mais je ne dois pas être très doué, je ne vois pas comment faire pour attacher des photos à mes réponses ??
Invité- Invité
Re: Présentation Man
Bonsoir,
Pour poster une photo, les explications, c'est ICI
Pour poster une photo, les explications, c'est ICI
Tire-au-flan- Messages : 2450
Date d'inscription : 12/12/2016
Re: Présentation Man
Merci pour ces images, vous avez des jolis canots variés
Concernant votre moteur, je n'y connais pas grand chose, mais il me semble assez aisé de le déposer pour voir si le problème vient du moteur lui-même ou d'un point dur dans la ligne d'arbre
Concernant votre moteur, je n'y connais pas grand chose, mais il me semble assez aisé de le déposer pour voir si le problème vient du moteur lui-même ou d'un point dur dans la ligne d'arbre
Tire-au-flan- Messages : 2450
Date d'inscription : 12/12/2016
Re: Présentation Man
Bonsoir, oui il faut démonter le moteur Enlevez les vis,mais surtout remontez un peu le ressort à l'aide de la clef. Coincez un engrenage avec un doigt et sortez votre moteur, sinon vous allez le tordre dans tous les sens pour le sortir.
A l'air libre vous aurez tout loisir de l'observer sous toutes les coutures, et s'il ne présente rien d'anormal, pensez à l'arbre d'hélice. J'ai ainsi acheté à vil prix un canot MAB sous prétexte que l'hélice ne fonctionnait pas! une fois démonté c'était la graisse dans l'étambot qui bloquait.
Bienvenue à bord.
A l'air libre vous aurez tout loisir de l'observer sous toutes les coutures, et s'il ne présente rien d'anormal, pensez à l'arbre d'hélice. J'ai ainsi acheté à vil prix un canot MAB sous prétexte que l'hélice ne fonctionnait pas! une fois démonté c'était la graisse dans l'étambot qui bloquait.
Bienvenue à bord.
Invité- Invité
Re: Présentation Man
Merci Pimpon de ces bons conseils
Pas de risques en retirant le moteur que le ressort se détende ou se déroule et que ne puisse plus le remettre?
Il se tient bien lorsque les vis le libère de sa position maintenue?
Merci a tous
Pas de risques en retirant le moteur que le ressort se détende ou se déroule et que ne puisse plus le remettre?
Il se tient bien lorsque les vis le libère de sa position maintenue?
Merci a tous
Invité- Invité
Re: Présentation Man
Autre questions j’ai acheté un gouvernail car celui-ci d’origine manque Des conseils pour la peinture? Référence ou la trouver ?...
Invité- Invité
Re: Présentation Man
Bonsoir, une fois remonté le ressort est moins gros, il passe bien mieux dans l'espace. Il faut maintenir un "rouage" pour bloquer , sinon il se détend et ne passe plus dans l'espace.Il n'y à pas de soucis particulier au démontage !
Pour les couleurs CYP à une adresse à Brignole, dans le Var(mais il y en a plein d'autres sur le Net). Il y a un abécédaire des couleurs (ral) qui permet de prendre la couleur exacte ou approchante :
"la bombe de peinture RAL (le nuancier RAL propose un large choix de teintes, qui sont chacune représentées par un code à 4 chiffres), la bombe de peinture auto/voiture Auto K, la bombe de peinture basique, la bombe de peinture spécialisée et la bombe de peinture métallisée."
Moi j'ai la chance d'avoir une entreprise pas loin qui me fait les bombes à ma couleur, un peu cher mais pile poil
Pour les couleurs CYP à une adresse à Brignole, dans le Var(mais il y en a plein d'autres sur le Net). Il y a un abécédaire des couleurs (ral) qui permet de prendre la couleur exacte ou approchante :
"la bombe de peinture RAL (le nuancier RAL propose un large choix de teintes, qui sont chacune représentées par un code à 4 chiffres), la bombe de peinture auto/voiture Auto K, la bombe de peinture basique, la bombe de peinture spécialisée et la bombe de peinture métallisée."
Moi j'ai la chance d'avoir une entreprise pas loin qui me fait les bombes à ma couleur, un peu cher mais pile poil
Invité- Invité
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