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Présentation Man

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Message par Invité Sam 12 Déc - 18:45

Bonjour a tous
C’est une premiere pour moi que de m’inscrire a un blog. J’espère ne pas commettre d’impair en postant à cet endroit la presentation requise...
Ma femme aime les jouet ancien et je lui ai offert un premier ruban bleu 0 il y quelques années Qui fonctionne bien
Il y a quelques jours je lui ai trouve pour noël un n2 d’avant guerre.
Malheureusement le ressort qui semble en bon état n’entraîne pas l’hélice alors qui se remonte normalement
Je suis preneur de conseils
Nous avons également une petite collection de voiliers de bassin (borda..)
Je vais essayer de poster les photos

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Message par Pat76 Sam 12 Déc - 19:24

Bonsoir,

Bienvenue sur ce sympathique forum. Concernant votre Jep N° 2, j'ai eu un souci similaire. En fait, c'était le tube d'étambot qui était légèrement tordu et empêchait l'hélice de tourner. C'est peut-être la cause ?
Pat76
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Message par Invité Dim 13 Déc - 0:18

Merci pour votre réponse. C’est une bonne idée.
Je n’ai pas l’impression mais c’est peut être a peine perceptible mais suffisant pour empêcher la rotation..

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Message par "Tribord amure" Dim 13 Déc - 8:13

Bonjour,
Cela proviens souvent aussi de l'arbre d'hélice qui peut etre légèrement voilé et frotte dans le tube d'étambot ... 
(dégraissage tube et ligne + lubrification avec de "l'huile hydrophobe", aux paliers).
Penser aussi a bien dégraisser ces vieux moteurs, la crasse y est souvent très incrustée ... 
Puis huiler avec de l'huile de machine a coudre les paliers d'engrenage avec une petite seringue.
Bonne journée.
Présentation Man 4-24
"Tribord amure"

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Message par Tire-au-flan Dim 13 Déc - 14:29

Bienvenue sur le forum !
Montrez-nous vite quelques photos de votre flottille de voiliers Very Happy
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Message par Invité Lun 14 Déc - 9:47

Merci à Tribord amure pour ses conseils. Je vais essayer.

@Tire-aux-flan : Avec plaisir pour vous envoyer photos de ma flotte mais je ne dois pas être très doué, je ne vois pas comment faire pour attacher des photos à mes réponses ??

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Message par Tire-au-flan Lun 14 Déc - 22:25

Bonsoir,
Pour poster une photo, les explications, c'est ICI
Tire-au-flan
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Présentation Man Empty Mes voiliers de bassin..

Message par Invité Mar 15 Déc - 10:03

Présentation Man Img_5910Présentation Man Img_5911Présentation Man Img_5911

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Message par Invité Mar 15 Déc - 10:06

Bon je vais y arriver. Merci tire au flanc. Un premier essai avec les voilier. Puis voici mon ruban bleu N0 qui est en bon état
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Présentation Man Empty Mon Ruban bleu n°2 en restauration

Message par Invité Mar 15 Déc - 10:11

Et enfin mon ruban bleu n° 2 d'avant guerre que je voudrais bien restaurer et dont j'ai du mal avec le moteur...Présentation Man Img_5914
Présentation Man Img_5915
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Message par Tire-au-flan Mar 15 Déc - 10:26

Merci pour ces images, vous avez des jolis canots variés

Concernant votre moteur, je n'y connais pas grand chose, mais il me semble assez aisé de le déposer pour voir si le problème vient du moteur lui-même ou d'un point dur dans la ligne d'arbre
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Message par Invité Jeu 17 Déc - 19:12

Bonsoir, oui il faut démonter le moteur Enlevez les  vis,mais surtout remontez un peu le ressort à l'aide de la clef. Coincez un engrenage avec un doigt et sortez votre moteur, sinon vous allez le tordre dans tous les sens pour le sortir. 
A l'air libre vous aurez tout loisir de l'observer sous toutes les coutures, et s'il ne présente rien d'anormal, pensez à l'arbre d'hélice. J'ai ainsi acheté à vil prix un canot MAB sous prétexte que l'hélice ne fonctionnait pas! une fois démonté c'était la graisse dans l'étambot qui bloquait.
Bienvenue à bord.

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Message par Invité Jeu 17 Déc - 23:28

Merci Pimpon de ces bons conseils
Pas de risques en retirant le moteur que le ressort se détende ou se déroule et que ne puisse plus le remettre? 
Il se tient bien lorsque les vis le libère de sa position maintenue?
Merci a tous

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Message par Invité Jeu 17 Déc - 23:30

Autre questions j’ai acheté un gouvernail car celui-ci d’origine manque Des conseils pour la peinture? Référence ou la trouver ?...

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Message par Invité Ven 18 Déc - 18:48

Bonsoir, une fois remonté le ressort est moins gros, il passe bien mieux dans l'espace. Il faut maintenir un "rouage" pour bloquer , sinon il se détend et ne passe plus dans l'espace.Il n'y à pas de soucis particulier au démontage !
Pour les couleurs CYP à une adresse à Brignole, dans le Var(mais il y en a plein d'autres sur le Net). Il y a un abécédaire des couleurs (ral) qui permet de prendre la couleur exacte ou approchante 


"la bombe de peinture RAL (le nuancier RAL propose un large choix de teintes, qui sont chacune représentées par un code à 4 chiffres), la bombe de peinture auto/voiture Auto K, la bombe de peinture basique, la bombe de peinture spécialisée et la bombe de peinture métallisée."


Moi j'ai la chance d'avoir une entreprise pas loin qui me fait les bombes à ma couleur, un peu cher mais pile poil 

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