" Le NOVA Rouge n°4 et le silent-bloc "
4 participants
Page 1 sur 1
" Le NOVA Rouge n°4 et le silent-bloc "
Bonjour Olivier , bonjour à tous les amoureux de belles coques !
Admirez le pont de ce bon gars NOVA , la délicatesse des " cadènes " façon tringles à rideaux , le judicieux silent-bloc en caoutchouc glissé sous le pied de mât , la finesse des vis respectant sans doute les proportions de celui-ci . Ah .......les " surbaux " de drisse de foc et de bôme.... deux merveilles de technologie Le panneau de cale disproportionné , bien blanc des fois qu'on ne le verrait pas ! Pitié pour notre patrimoine !!!!!!!!!
Amitiés à tous , n'oubliez pas la crème solaire et sous la treille ombragée un Chablis bien frappé C-Y-P
Admirez le pont de ce bon gars NOVA , la délicatesse des " cadènes " façon tringles à rideaux , le judicieux silent-bloc en caoutchouc glissé sous le pied de mât , la finesse des vis respectant sans doute les proportions de celui-ci . Ah .......les " surbaux " de drisse de foc et de bôme.... deux merveilles de technologie Le panneau de cale disproportionné , bien blanc des fois qu'on ne le verrait pas ! Pitié pour notre patrimoine !!!!!!!!!
Amitiés à tous , n'oubliez pas la crème solaire et sous la treille ombragée un Chablis bien frappé C-Y-P
Claude Martinet- Messages : 2188
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 76
Localisation : Yonne ( près du canal de Bourgogne )
Re: " Le NOVA Rouge n°4 et le silent-bloc "
Bonsoir à tous, bonsoir Claude,
Je pense que le père du propriétaire de ce voilier devait rouler en Norton Commando. Cette anglaise avait un moteur monté avec un système "isolastique" qui isolait comme son nom l'indique le moteur du cadre. Autant pour une anglaise des années 60 on peut comprendre, autant là, j'ai beau me creuser la tête, je vois pas.
Pour ce qui est du reste, il a été torturé comme tous les autres... pas plus!
Mais je sais, Claude, que tu vas adorer lui redonner tout son éclat.
Je pense que le père du propriétaire de ce voilier devait rouler en Norton Commando. Cette anglaise avait un moteur monté avec un système "isolastique" qui isolait comme son nom l'indique le moteur du cadre. Autant pour une anglaise des années 60 on peut comprendre, autant là, j'ai beau me creuser la tête, je vois pas.
Pour ce qui est du reste, il a été torturé comme tous les autres... pas plus!
Mais je sais, Claude, que tu vas adorer lui redonner tout son éclat.
Oliflat- Messages : 2174
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 68
Localisation : Paris
Re: " Le NOVA Rouge n°4 et le silent-bloc "
Bonjour Claude, Olivier et tous,
Ce silent-bloc est une pièce rare : c'est l'ancêtre du pied de mat de planche à voile.
Ce silent-bloc est une pièce rare : c'est l'ancêtre du pied de mat de planche à voile.
Dernière édition par BdeB le Jeu 3 Fév - 6:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Claude Martinet- Messages : 2188
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 76
Localisation : Yonne ( près du canal de Bourgogne )
Re: " Le NOVA Rouge n°4 et le silent-bloc "
Bonjour BdeB, Claude, Oliflat et tous les bassinistes à l'écoute,
Ce silent bloc est une énigme, donner une tension à l'ensemble du gréement dormant? absorber un trop plein d'énergie et éviter une rupture? absorber le jeu entre la jumelle et le mat? (jumelle: pied de mat métallique)
La coque est superbe, itou pour LADIE JOLIE la bien nommé, itou pour le N°10 dont la taille autorise les courbes les plus lissées, le dernier Paudeau est hors concours, Grand Prix du jury.
Chaud devant, sortez couverts, le soleil donne!
Ce silent bloc est une énigme, donner une tension à l'ensemble du gréement dormant? absorber un trop plein d'énergie et éviter une rupture? absorber le jeu entre la jumelle et le mat? (jumelle: pied de mat métallique)
La coque est superbe, itou pour LADIE JOLIE la bien nommé, itou pour le N°10 dont la taille autorise les courbes les plus lissées, le dernier Paudeau est hors concours, Grand Prix du jury.
Chaud devant, sortez couverts, le soleil donne!
~~~~~~~~~~~~~~~~
Hardis bassinistes, à vos voiliers et bon vent
Thierry
Claude Martinet- Messages : 2188
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 76
Localisation : Yonne ( près du canal de Bourgogne )
Oliflat- Messages : 2174
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 68
Localisation : Paris
Re: " Le NOVA Rouge n°4 et le silent-bloc "
Cap'tain ALBAS a écrit:Ce silent bloc est une énigme, donner une tension à l'ensemble du gréement dormant? absorber un trop plein d'énergie et éviter une rupture? absorber le jeu entre la jumelle et le mat? (jumelle: pied de mat métallique)
Bonjour,
Je pense que tout simplement, n'ayant rien sous la main pour étancher le passage des vis de fixation du pied de mat,
l'ancien propriétaire a réinventer le "joint d’étanchéité" ...
Encore une superbe résurrection de notre cher "restaurateur CYP".
Bonne journée.
"Tribord amure"- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 70
Localisation : Etang de Berre 13
Re: " Le NOVA Rouge n°4 et le silent-bloc "
"Encore" un qui revient de loin : très joli rouge Claude avec la petite touche de bleu qui rompt l'uniformité.
Invité- Invité
Sujets similaires
» " Le MFP NOVA rouge 1968 "
» Voilier rouge
» Un Mérou en mer Rouge.
» " NOVA MFP n°6
» Voilier rouge et blanc dans son jus
» Voilier rouge
» Un Mérou en mer Rouge.
» " NOVA MFP n°6
» Voilier rouge et blanc dans son jus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:26 par Hub92
» " Un R J de 50 cm de coque "
Ven 17 Mai - 10:47 par Claude Martinet
» Corwin
Jeu 16 Mai - 15:22 par Hub92
» Le "Redoutable" (1876 – 1910)
Mar 14 Mai - 11:36 par Didier44
» Un gros joufflu
Lun 13 Mai - 18:01 par Hub92
» Giner a renover
Lun 13 Mai - 17:57 par Hub92
» " Le Petit Poucet "
Dim 12 Mai - 19:13 par Claude Martinet
» STAR YACHTS - Un site à ne pas manquer
Dim 12 Mai - 15:08 par Cap'tain ALBAS
» Recherche aide pour radio-commande
Ven 10 Mai - 18:59 par picop