Comparatif NOVA & VOGU'ENMER
Page 1 sur 1
Comparatif NOVA & VOGU'ENMER
Bonjour aux "NOVA-ISTE" et bonjour aux "VOGU-EISTE"
Les voiliers des années 1900/30 étaient « longilignes » et, par conséquent, de très bons marcheurs à l’allure de près.
le Britannia - 1892
Mais, sous le pont, c’étaient des « couloirs » spartiates qui ne faisaient rêver que les esthètes ou passionnés de régates.
Si vous avez embarqué comme équipier sur un REQUIN (1930) ou 5,5 m, vous vous rappelez des bords de près dans la « piaule » allongé le long de la coque, accroché au pont par un bras et une jambe ; l’adrénaline passait bien avant le confort…
Les architectes des années 50 ont augmentés le maître-bau des voiliers les rendant plus « faciles » aux allures de largue (les plus courantes). Véritablement habitables, ces nouveaux voiliers répondaient à un « public » de marins plus large qui recherchaient la croisière avec des performances honorables.
Les voiliers ED/NOVA ont été conçus/crées dans les années 1910/30 alors que les VOGUE ne voyaient le jour qu’en 1953/54 ; Messieurs DESVAUX, FRADET et BOURGUEIL ont certainement été influencés par leurs époques respectives.
En image le "flagrant délit"
Alors, NOVA ou VOGU'ENMER, choix d'une époque ou d'une esthétique ?
Belle journée à tous
Les voiliers des années 1900/30 étaient « longilignes » et, par conséquent, de très bons marcheurs à l’allure de près.
le Britannia - 1892
Mais, sous le pont, c’étaient des « couloirs » spartiates qui ne faisaient rêver que les esthètes ou passionnés de régates.
Si vous avez embarqué comme équipier sur un REQUIN (1930) ou 5,5 m, vous vous rappelez des bords de près dans la « piaule » allongé le long de la coque, accroché au pont par un bras et une jambe ; l’adrénaline passait bien avant le confort…
Les architectes des années 50 ont augmentés le maître-bau des voiliers les rendant plus « faciles » aux allures de largue (les plus courantes). Véritablement habitables, ces nouveaux voiliers répondaient à un « public » de marins plus large qui recherchaient la croisière avec des performances honorables.
Les voiliers ED/NOVA ont été conçus/crées dans les années 1910/30 alors que les VOGUE ne voyaient le jour qu’en 1953/54 ; Messieurs DESVAUX, FRADET et BOURGUEIL ont certainement été influencés par leurs époques respectives.
En image le "flagrant délit"
Alors, NOVA ou VOGU'ENMER, choix d'une époque ou d'une esthétique ?
Belle journée à tous
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 19:05 par Claude Martinet
» Un gros joufflu
Aujourd'hui à 18:11 par Hub92
» " Le MFP NOVA n°10 , Acajou , Houari , Au Nain Bleu "
Aujourd'hui à 17:32 par Eb85
» voilier artisanal
Aujourd'hui à 12:28 par Claude Martinet
» voilier artisanal
Aujourd'hui à 12:03 par pinpon.06
» Sas de décompression du Gros Joufflu de CYP.
Hier à 14:15 par Oliflat
» Moteur du sous marin jep nautilus 9119
Hier à 9:02 par Hub92
» Moteur à vapeur vive ancien
Ven 26 Avr - 10:29 par Régis4446
» BVO-MJV 40cm
Jeu 25 Avr - 11:23 par Tire-au-flan