Voiliers, Canots & Sous-marins de Bassin
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

- Une petite présentation est toujours la bienvenue, même si elle n'est nullement obligatoire pour poster.

- La rubrique "Vie du Forum" contient les conseils pour utiliser au mieux ce forum (notamment l'insertion de photos). Elle sert aussi à m'aider à faire évoluer ce forum au mieux (je ne suis pas un spécialiste, juste un passionné de voiliers de bassin comme vous). N'hésitez donc pas à lire cette rubrique et à donner votre avis.

- Nous sommes encore peu nombreux à être actif sur ce forum, alors n'hésitez pas à poster : débutant ou spécialiste, vos questions, aides et réponses sont les bienvenues.

En espérant que vous trouverez des réponses et du plaisir à partager autour de notre passion...

Le cadre de mes exploits!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cadre de mes exploits!

Message par vwlucas le Mer 23 Mar - 16:41

Ah, les vaches!
“Ils” ont vide mon bassin.





Il faut dire que ce bassin modeste pas ses dimensions, est grand par son histoire. Il a vu naviguer tous mes voiliers et modèles télécommandés, du modeste remorqueur à l’élégant croiseur au 1/100, en passant par les voiliers de bassins, moins encombrants.
Malgré cette fichue œuvre d’art ("Santa Vota", inconnue au rôle d’équipage) dont les orteils agrippent les haubans des navires de passage.


Il faut dire que le bassin présente plus d’un avantage : les vents dominants sont d’Ouest, la profondeur limite les risques de l’homme à la mer, et un bistro situé juste à côté permet d’assurer le quart à la vigie sur l’équipage, qui s’occupe de la navigation de la flottille, tout en sirotant une bière, en faisant la conversation aux dames et en tirant sans vergogne sur ma pipe. 

Le tout sans entendre le sempiternel « t'as encore soif ? Il me semble que tu fumes plus qu’avant, tu connais la dame, etc ».
Car c’est dans cet endroit magique que j’emmène ma tribu de têtes blondes. Avec la cafétéria ouverte pour l’équipage, qui se permet de consommer des boissons américaines interdites à la maison, ou, honneur suprême, de goûter la mousse de la Trappiste de Bon-papa. Le tout sans entendre « vous en faites des alcooliques, vous les empoisonnez, etc ».


Puis, à la fin du quart, quand la flottille est dûment démâtée, rangée et inspectée, les mousses ont droit au repas des dieux, à savoir des crêpes au chocolat. Sans entendre « ils n’auront plus faim pour dîner, etc ».
Tout allait bien dans ce bout de paradis, jusqu’au jour où je fus victime d’une délation dont je vous laisse juger de la bassesse. Ma petite-fille a, d’un ton détaché, laissé entendre que « bon-papa avait offert une tasse de café à une da-me! Neutral  ». 

Depuis, bonne-maman se prend des airs de cap-hornier pour scruter le ciel (elle qui n’a jamais su la différence entre un cirrus et un cumulonimbus) pour annoncer qu’il va pleuvoir ou que le vent va tourner. Elle déboule en inspection de commandement, supprimant ainsi la consommation des boissons interdites et des crêpes.

Tel est le prix de la trahison !


Ainsi va la vie...


Dernière édition par vwlucas le Jeu 24 Mar - 20:59, édité 1 fois
avatar
vwlucas

Messages : 255
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 64
Localisation : Oostende Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cadre de mes exploits!

Message par LULU03 le Jeu 24 Mar - 9:15

Superbe narration ! La vie ( de couple ? ) est une aventure au quotidien ! Very Happy

LULU03

Messages : 186
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Allier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre de mes exploits

Message par Claude Martinet le Jeu 24 Mar - 13:59

Bonjour VW Lucas , bonjour Lulu , bonjour à tous !

Jolie histoire que la votre VWLucas mais souvenez vous , J P Sartre ne disait-il pas " L'enfer c'est les autres " j' inclinerais aussi , malicieusement , vers cet adage dont je ne connais pas l'auteur " il vaut mieux être seul que mal accompagné "

    Bien à vous tous    Claude-Yves-Pierre

Claude Martinet

Messages : 653
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 69
Localisation : Yonne ( près du canal de Bourgogne )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cadre de mes exploits!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum