Voiliers, Canots & Sous-marins de Bassin
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

- Une petite présentation est toujours la bienvenue, même si elle n'est nullement obligatoire pour poster.

- La rubrique "Vie du Forum" contient les conseils pour utiliser au mieux ce forum (notamment l'insertion de photos). Elle sert aussi à m'aider à faire évoluer ce forum au mieux (je ne suis pas un spécialiste, juste un passionné de voiliers de bassin comme vous). N'hésitez donc pas à lire cette rubrique et à donner votre avis.

- Nous sommes encore peu nombreux à être actif sur ce forum, alors n'hésitez pas à poster : débutant ou spécialiste, vos questions, aides et réponses sont les bienvenues.

En espérant que vous trouverez des réponses et du plaisir à partager autour de notre passion...

Une chaloupe sur le pont.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une chaloupe sur le pont.

Message par Oliflat le Sam 10 Jan - 14:27

Bonjour à tous, et une grande pensé à Charlie.

Ce voilier blanc ( voilier mystère. ..) qui a déjà fait l'objet d'une présentation, ne disposait pas d'annexe,  ce qui est ennuyeux pour accéder au ponton  à sec. Voilà qui est réglé.  D'autant qu'en cas d'avarie en mer, voir de fortune, c'est un rien indispensable, n'est ce pas?
Pendant que j'y étais je lui ai installé une barre que j'avais en réserve depuis plus de 10 ans. Tout arrive à point nommé! Mais tenir la barre des heures sans se reposer les gambettes peut devenir éprouvant. Alors j'ai installé  un petit banc de repos. 
Que ceux qui s'alarment de ne point voir de safran sous la barre ne s'inquiètent pas trop,  elle est en préparation, mais sera là pour le coup d'oeil car inopérante. 

" />

" />
" />
" />
avatar
Oliflat

Messages : 930
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une chaloupe sur le pont.

Message par Oliflat le Mar 24 Nov - 9:22

Bonjour,

Après plusieurs passages chez CYP, j'ai la gamberge qui s'active un brin quant aux accastillages divers et variés qui affublent le pont de ce voilier blanc. Le CYP en question, il est pour la simplicité et le dépouillement. Il a raison, l'artiste. J'ai viré par conséquent cette chaloupe, le banc de repos, et les tendeurs de haubans qui n'avaient pas leurs places sur ce bateau classique. Merci, Ô CYP, pour m'avoir ouvert les yeux sur la beauté du monde, auquel j'accèderai après avoir appareillé.

" />

" />
avatar
Oliflat

Messages : 930
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une chaloupe, sur le pont

Message par Claude Martinet le Mar 24 Nov - 17:03

Bonsoir Olivier ,bonsoir Grumf et tous ,

Tout d'abord merci Grumf pour mes progrès en informatique ! mais très sincèrement je patauge toujours aussi grave , disons que j'essaye de ne pas " éparpiller" façon "puzzle" et de respecter tous les intervenants .
Merci Olivier pour tes gentillesses , nous nous connaissons mieux à présent , combien ai -je apprécié ces discussions sur les voiliers de notre enfance , tu sais un peu de ma vie , je découvre la tienne , celle d'un passionné poète . Sur le site , vous avez un mec bien , Oliflat !!!!

J'adhère tout à fait à la réflexion de Grumf , depuis quelques temps je retrouve sur le site , ce parfum suranné de mon enfance et dans ces moments terribles, nous , les éternels mômes , actons à notre manière pour un monde d'amour !

Bien à vous C-Y-P

Claude Martinet

Messages : 595
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 69
Localisation : Yonne ( près du canal de Bourgogne )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une chaloupe sur le pont.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum